SNUDI FO section de la Marne
Maison des syndicats 1, place de Verdun 51000 Châlons en Champagne
| 06 61 52 66 37 | SNUDI-FO51@sfr.fr |


Le SNUDI FO reçu par M. Apparu, maire de Châlons
Publié; le 4 décembre 2015 | Administrateur

Stop à l’ingérence des élus dans l’organisation des APC des collègues : nous ne sommes pas des employés municipaux ! Pas d’utilisation des locaux scolaires pour le périscolaire sans autorisation du directeur ! Un collègue rétabli dans ses droits : il récupère son année de surveillance de cantine qui ne lui avait pas été payée !

Suite à ses visites d’écoles sur Châlons, le Snudi-FO a fait une demande d’audience le 01/10/2015 auprès du Maire de Châlons-en-Champagne. Le 23/11/2015, une délégation FO conduite par Christine AUGE (secrétaire générale de l’Union Locale Force Ouvrière), Luc NEUHAUSER (secrétaire départemental du SNUDI FO ), Thibault FONTAINE (membre du bureau) et Florence NEUHAUSER (membre du bureau) a été reçue par M. APPARU (Maire de Châlons-en-Champagne), Mme OBRECHT (Directrice Adjointe du service éducation) et M. ALBERT- JOURDAN (nouveau directeur du cabinet du maire). Après les présentations, et avoir remercié M. le Maire de nous recevoir en audience, la délégation du Snudi-FO a pu aborder les points suivants :

Compte-rendu complet à télécharger

- Les restrictions de la mairie pour les écoles
- Les problèmes avec le périscolaire
- L’articulation APC - activités périscolaires
- Rémunérations (un enseignant qui n’a pas été payé durant toute une année alors qu’il surveillait la cantine ; demande d’une indemnité pour toutes les heures passées par nos collègues dans le cadre des fermetures d’écoles imposées par la mairie)
- Sécurité - PPMS
- Les problèmes de livraisons déposées en vrac dans le hall des écoles, charge aux enseignants d’effectuer le transport d’un nombre considérable de ramettes et autres objets...
- Les problèmes de chauffage
- La cantine
- RASED et CLIN : demande de moyens

Force Ouvrière invite tous les collègues, directeurs et adjoints, à faire remonter tout problème de dysfonctionnements avec la mairie de Châlons, y compris les travaux que vous n’arrivez pas à obtenir. Nous vous invitons aussi à faire remonter tout problème d’ingérence de la mairie dans le scolaire (mise en place des APC, utilisation des salles de classe par le périscolaire…) Le Snudi-FO est à vos côtés, nous vous invitons à vous syndiquer !

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo