SNUDI FO section de la Marne
Maison des syndicats 1, place de Verdun 51000 Châlons en Champagne
| 06 61 52 66 37 | SNUDI-FO51@sfr.fr |


De nombreux rapports d’inspections perdus à Vitry-Le-François : les collègues se réunissent de nouveau en AG avec le Snudi-FO et le Snuipp
Publié; le 10 mars 2016 | Administrateur

De nombreux rapports d’inspections datant de un ou deux ans n’ont pas été transmis à la DSDEN par un IEN de Vitry-Le-François. La situation est bloquée, les enseignants sont menés en bateau par leur administration. Le mécontentement chez les quelques 70 enseignants concernés est grandissant. C’est du jamais vu à l’échelle nationale ! Les collègues exigent d’être reçus par le DASEN en urgence.

Nous invitons les collègues concernés à remplir le questionnaire en bas de page.

Rappel des faits...

Le jeudi 4 février, des enseignants se réunissaient pour la première fois en AG à l’initiative du Snudi-FO 51, suite aux nombreuses remontées d’inspections sans note ni rapports d’inspection. L’IEN, parti en retraite, il n’y a aucune trace des rapports à DSDEN !

A l’issue de cette AG, un courrier rédigé et adopté à l’unanimité des présents a été transmis par le Snudi-FO au DASEN avec demande d’audience.

Le vendredi 4 mars, une réunion à l’initiative des enseignants de Vitry-Le-François était organisée.

Des représentants du Snudi-FO 51 se sont rendus à la réunion qui ont alerté leurs instances nationales sur ce dossier. Etaient présents des représentants du Snuipp.

A l’issue de cette réunion, les enseignants se sont mis d’accord sur des revendications claires :

1/ il y a une faute de la part de notre administration, nous n’avons pas à subir de préjudice (nouvelle inspection, note au rabais...)

2/ Le Snudi-FO a proposé aux participants la revendication suivante : Les collègues ont été pénalisés, il doit y avoir compensation : demande de l’attribution de la note la plus haute dans la fourchette de l’échelon qui est définie par la grille de notation départementale (que nous venons de demander au DASEN. Approbation de l’AG à l’unanimité.

3/ Les collègues ont décidé de ne pas répondre aux courriers individuels envoyés en urgence par l’inspection (proposition de nouvelle inspection, ou attribution d’un point de compensation en attendant la prochaine inspection...)

4/ Le Snudi-FO propose de rédiger un projet de courrier de demande d’audience commune et l’adressera au Snuipp (il est en attente de réponse du Snuipp). La délégation sera composée par des enseignants, des représentants du Snudi-FO et du Snuipp. Ils défendront ces revendications et la question d’un rassemblement devant la DSDEN durant cette audience a été posée.

Suite à cette dernière assemblée générale, nous appelons les collègues à remplir le questionnaire du Snudi-FO ci-dessous.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo