SNUDI FO section de la Marne
Maison des syndicats 1, place de Verdun 51000 Châlons en Champagne
| 06 61 52 66 37 | SNUDI-FO51@sfr.fr |


Le projet de loi Blanquer n’épargne personne ! Après la maternelle, après les directeurs, maintenant les postes !
Publié; le 26 avril 2019 | Administrateur
Le ministre peut bien multiplier les déclarations, les faits sont les faits. Alors que l’article 4 du projet de loi école de la confiance menace l’existence de la maternelle, alors que l’article 6 du même projet de loi menace les directeurs d’école, le JO du 6 avril annonce la suppression de 1 055 (...)
La Suite

« Réforme » des concours, pré-professionnalisation : plus que jamais, retrait du projet de loi Blanquer !
Publié; le 26 avril 2019 | Administrateur
Le 3 avril dernier, lors d’un groupe de travail, la direction générale des ressources humaines (DGRH) a exposé aux organisations syndicales les modifications que le ministre entendait mettre en œuvre pour la formation initiale et les concours des enseignants. Au lieu de passer le concours en fin de (...)
La Suite

Pré-recrutement d’apprentis professeurs : Statut, concours et salaires dans le viseur de la loi Blanquer
Publié; le 7 décembre 2018 | Administrateur
Parmi les mesures destructrices du projet de loi Blanquer pour « une école de la confiance », le ministère prévoit la modification du recrutement des AED, qui pourraient être utilisés comme professeurs apprentis à moindre coût. Recrutés par contrat en L2, sans le statut de professeur stagiaire, ils (...)
La Suite

Concours en licence et pré-recrutement avec statut d’élève-professeur : OUI ! Professionnalisation des concours de recrutement : NON !
Publié; le 20 juin 2018 | Administrateur
Après avoir imposé la masterisation des concours (obligation d’avoir un Bac+5 pour la titularisation), après l’obligation de passer par un Master de l’enseignement, de l’éducation et dela formation (MEEF), après l’affectation des fonctionnaires stagiaires sur un demi‐service d’enseignement ou (...)
La Suite

Vers la paupérisation généralisée des professeurs ? 18 000 admissibles payés 854 euros bruts !
Publié; le 19 avril 2013, mis à jour le 24 mai 2013 | Administrateur
Admissibles aux concours session avancée 2014 pour 854 € mensuels comme contractuels pour 3 jours de travail sans garantie de devenir un jour fonctionnaire stagiaire…...voilà ni plus ni moins ce que propose le ministre aux étudiants ayant fait quatre ans d’études et réussi la première partie du (...)
La Suite

Etudiants en Master M1 et M2
Publié; le 26 novembre 2011
Le SNUDI -FO s’adresse aux étudiants M1 et M2 qui se destinent aux métiers de l’enseignement Publié le 4 mars 2011 Le SNUDI-FO a été saisi à plusieurs reprises par des étudiants en M1 et en M2 confrontés à de graves problèmes et injustices dans leur formation et dans leur cursus universitaire : Ainsi le (...)
La Suite


SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo