SNUDI FO section de la Marne
Maison des syndicats 1, place de Verdun 51000 Châlons en Champagne
| 06 61 52 66 37 | SNUDI-FO51@sfr.fr |


2600 postes supprimés par le ministre : Non Monsieur le Ministre, le 1er degré n’est pas épargné !
Publié; le 26 septembre 2018 | Administrateur
Le ministre Blanquer annonce, une nouvelle fois par simple voie de presse, la suppression de 2600 postes dans l’Eacute ;ducation nationale. Les postes des uns sont les droits des autres Au nom de la priorité affichée par le gouvernement au primaire le ministre précise que les suppressions de (...)
La Suite

Mesures de carte scolaire 2018 dans la Marne
Publié; le 15 février 2018 | Administrateur
Chers collègues, Lors du CTSD, du 13 février, le DASEN a confirmé les mesures d’ouvertures et de fermetures annoncées lors du groupe de travail du 9 février. Compte rendu (cliquez ici) Le communiqué du Snudi-FO sur les mesures de carte scolaire (cliquez (...)
La Suite

Carte scolaire 2018
Publié; le 8 février 2018 | Administrateur
Alors qu’il s‘attaque au bac, diplôme national et premier grade universitaire, en substituant le contrôle continu aux épreuves nationales terminales anonymes et instaure la sélection à l’université, le ministre supprime dans le même temps des postes par milliers, annonce des assises de la maternelle pour (...)
La Suite

Carte scolaire rentrée 2018 : alerte ! Pour le ministère, il faut « réduire la facture » Pour FO, il faut répondre aux revendications des personnels !
Publié; le 18 janvier 2018 | Administrateur
Cette rentrée 2018 se situe dans le cadre de l’austérité qui s’applique aussi à l’Éducation nationale. Les départements découvrent les uns après les autres les dotations en postes pour la prochaine rentrée. Un constat s’impose : les moyens attribués par le ministère sont inférieurs aux postes nécessaires (...)
La Suite

Pétition pour le retour aux 4 jours à la rentrée 2018 (sur 36 semaines)
Publié; le 11 janvier 2018 | Administrateur
Enseignants, agents territoriaux, signez la pétition ! Rythmes scolaires à Châlons-en-Champagne : Force Ouvrière demande audience à Monsieur le Maire Le débat sur l’organisation de l’école et des rythmes scolaires a resurgi cet été, au lendemain de l’adoption du décret Blanquer. 43% des écoles (...)
La Suite

ENQUÊTE Carte scolaire rentrée 2018
Publié; le 14 décembre 2017 | Administrateur
Le SNUDI-FO 51 invite les collègues à établir leur cahier de revendications précisant les besoins en classes et postes nécessaires à l’exercice de leurs missions statutaires. Vous trouverez l’enquête carte scolaire ci-jointe. Vous pouvez aussi nous faire remonter votre dossier par l’intermédiaire de (...)
La Suite


SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo