SNUDI FO section de la Marne
Maison des syndicats 1, place de Verdun 51000 Châlons en Champagne
| 06 61 52 66 37 | SNUDI-FO51@sfr.fr |


Evaluations nationales CP/CE1 : en l’absence de cadre réglementaire, aucune obligation ! Le SNUDI FO intervient pour la suspension immédiate !
Publié; le 20 septembre 2018 | Administrateur
Le SNUDI FO a été saisi par des centaines de collègues à propos des évaluations CP/ CE1 et de la saisie des résultats. Surcharge de travail, remise en cause de leurs prérogatives professionnelles, remise en cause de la liberté pédagogique individuelle, objectif réel de ces évaluations, … la liste des (...)
La Suite

Après l’audience à la DGRH du 10 septembre, la revendication demeure
Publié; le 19 septembre 2018 | Administrateur
Le SNUDI-FO, reçu par le DGRH le 10 septembre, a rappelé son refus de PPCR dont les conséquences ne cessent de s’abattre sur les personnels Il a dénoncé les règles d’évaluation mise en œuvre par PPCR, le taux d’accès à la HC injuste et inacceptable pour les PE, le caractère arbitraire et de surcroît (...)
La Suite

Mouvement des PsyEN EDA : le SNUDI-FO obtient du ministère la possibilité de postuler sur des écoles précises !
Publié; le 13 septembre 2018 | Administrateur
Mouvement intra-académique des PsyEN EDA : Le SNUDI-FO obtient du ministère la possibilité pour les PsyEN EDA de postuler sur des écoles précises et non sur des circonscriptions entières. Conséquence de la mise en place du nouveau corps des PsyEN, fusionnant les ex-psychologues scolaires et les (...)
La Suite

Prérentrée 2018 : un seul jour le vendredi 31 août 2018 !
Publié; le 5 juillet 2018 | Administrateur
Rappel sur le cadre réglementaire de la « prérentrée » : La Note de service n° 83-274 du 12/07/83-(RLR 510-1) précise : « La journée de prérentrée a un usage traditionnel où le conseil des maîtres parachève l’organisation du service et de l’enseignement pour l’année ». Ce n’est donc pas une obligation de (...)
La Suite

Accès à la hors classe : avec PPCR l’arbitraire est érigé en règle ! Halte au scandale !
Publié; le 27 juin 2018 | Administrateur
Depuis plusieurs mois, FO intervient auprès du ministre pour faire cesser l’arbitraire des conditions fixées pour accéder à la hors classe qui conduisent à ce que des milliers de collègues qui auraient dû passer cette année à la hors classe, sur la base de leur ancienneté générale des services (AGS) et (...)
La Suite

Pulvérisation des commissions paritaires : les fonctionnaires soumis à l’arbitraire !
Publié; le 22 juin 2018 | Administrateur
Vendredi 25 mai le ministre de l’Action et des Comptes publics a présenté aux organisations de fonctionnaires son chantier consacré à « l’amélioration du dialogue social » et plus précisément aux commissions administratives paritaires (CAP). Rappelons que le rôle et les compétences des CAP sont (...)
La Suite


SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo