SNUDI FO section de la Marne
Maison des syndicats 1, place de Verdun 51000 Châlons en Champagne
| 06 61 52 66 37 | SNUDI-FO51@sfr.fr |


Projet de circulaire de rentrée 2019 : Il confirme les menaces contre la maternelle
Publié; le 16 mai 2019 | Administrateur
Alors que dans tout le pays les enseignants se mobilisent pour exiger le retrait du projet de loi Blanquer qui met gravement en cause l’existence de l’école maternelle, celui-ci vient de transmettre aux organisations syndicales son projet de circulaire de rentrée. Celui-ci a été présenté au (...)
La Suite

80 quartiers désignés par le ministre pour constituer des cités éducatives à la rentrée 2019 : la logique des EPSF mise en œuvre dès la rentrée sous couvert d’expérimentation !
Publié; le 16 mai 2019 | Administrateur
Alors que dans tout le pays, par milliers, les enseignants se mobilisent pour exiger le retrait du projet de loi Blanquer, le ministre vient de rendre publique le 3 mai la liste de 80 quartiers retenus pour mettre en place des cités éducatives dès la rentrée 2019 (ce qui nécessitera l’accord des (...)
La Suite

« Ecole de la confiance » : il n’y a pas d’alternative, le gouvernement doit retirer son projet de loi !
Publié; le 9 mai 2019 | Administrateur
Confronté aux mobilisations d’ampleur contre le projet de loi Ecole de la confiance, le gouvernement multiplie les annonces, de manière parfois contradictoire. Le Ministre communique sur la réécriture de l’article 6 de sa loi sur les EPSF, mais le Sénat propose des amendements qui aggravent et (...)
La Suite

Le projet de loi Blanquer n’épargne personne ! Après la maternelle, après les directeurs, maintenant les postes !
Publié; le 26 avril 2019 | Administrateur
Le ministre peut bien multiplier les déclarations, les faits sont les faits. Alors que l’article 4 du projet de loi école de la confiance menace l’existence de la maternelle, alors que l’article 6 du même projet de loi menace les directeurs d’école, le JO du 6 avril annonce la suppression de 1 055 (...)
La Suite

L’amélioration de la situation des directeurs est incompatible avec la loi Blanquer qui vise à les supprimer
Publié; le 26 avril 2019 | Administrateur
Le retrait de la loi BLANQUER et ses EPSF est un préalable à l’ouverture de réelles discussions sur l’amélioration de la condition des directeurs d’école. Des dizaines et dizaines de milliers d’enseignants sont mobilisés pour le RETRAIT du projet de loi BLANQUER, notamment en faisant grève massivement (...)
La Suite

De qui se moque le ministre ?
Publié; le 25 avril 2019 | Administrateur
Alors que le 4 avril la grève s’annonce massive avec des milliers d‘écoles fermées pour le retrait du projet de loi « École de la confiance » et en particulier pour le maintien des directeurs d’école dont l’existence est menacée par la création des EPSF qui transfère leur fonction sur les chefs (...)
La Suite

NON à la loi Blanquer ! Tous mobilisés le 4 avril 2019 !
Publié; le 28 mars 2019 | Administrateur
Les organisations syndicales FNEC-FP-FO, SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, CGT Éduc’action et Sud Éducation appellent ainsi à faire du jeudi 4 avril un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations…) pour obtenir l’abandon du projet de loi. Lieux et horaires des (...)
La Suite

Le ministre se moque des enseignants et des organisations syndicales
Publié; le 19 mars 2019 | Administrateur
Par un courrier du 22 février 2019, le directeur général des ressources humaines vient de répondre aux organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’action et SUD Éducation qui avaient interpelé le ministre sur la question du mouvement…. le 12 novembre 2018 ! Il aura donc fallu 3 (...)
La Suite

Sanctions évaluations CP : courrier intersyndical au Ministre
Publié; le 19 mars 2019 | Administrateur
Vous trouverez à télécharger en pièce jointe, un courrier intersyndical du SNUDI-FO, SNUipp, SUD Education, CGT Educ’action, SE-UNSA, Sgen-CFDT envoyé au ministre au sujet des menaces de sanctions à propos des évaluations.
La Suite

Formation des enseignants : les annonces du Ministre s’inscrivent dans le projet de destruction de la Fonction publique
Publié; le 28 février 2019 | Administrateur
Le Ministre de l’Education nationale vient de faire des annonces sur la place du concours pour les personnels enseignants et d’éducation. Plusieurs textes viennent d’être présentés au Comité Technique Ministériel sur la formation des enseignants et le pseudo « pré-recrutement » d’enseignants précaires. (...)
La Suite

Pulvérisation des statuts d’enseignants, dont celui de PE, suppression des directeurs et des écoles
Publié; le 28 février 2019 | Administrateur
L’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi dit « école de la confiance ». Les EPSF : plus grave encore que le projet de création des EPEP Dans ce projet de loi dont le SNUDI-FO, avec la FNEC FP-FO, demande le retrait, a été intégré un amendement très particulier créant des (...)
La Suite

Un amendement qui programme la disparition de l’école maternelle de la République
Publié; le 28 février 2019 | Administrateur
Le ministre avait promis des rebondissements lors de l’examen du projet de loi Blanquer « Ecole de la confiance », qui a été adopté en première lecture l’Assemblée nationale le 15 février. On peut effectivement reconnaître que les rebondissements sont bien organisés puisqu’après l’amendement sur la (...)
La Suite

Les Établissements publics des savoirs fondamentaux, une arme de destruction massive du statut de PE et de l’école publique
Publié; le 28 février 2019 | Administrateur
L’Assemblée nationale a adopté le 30 janvier un amendement n°AC501 au projet de loi « école de la confiance » qui crée des « établissements publics des savoirs fondamentaux ». Reprenant des propositions du rapport de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale (rendu public (...)
La Suite


SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo